0 – Earh – « Humanity’s Beast »
Earh is a chimera forged by Philakas's own hands when the Universe was at its genesis. She endowed it with the ability to absorb the emotions of living beings and to metamorphose at will. Earh has witnessed the birth and downfall of Oneiro's civilizations up until the Final Oblivion.
Present in almost every Oneirian civilizations and cultures under the form of myths and legends, Earh treaded upon the planet for millenaries and has thought, felt, and lived amidst Humanity. Some tribes considered it as a messenger of the Gods, others as the embodiment of chaos and death. It has taken countless roles in Humanity's lifetime: Divinity of Love, Hate, Betrayal, Wisdom, Curiosity, Madness, Pain, Life, Nature, ... A myriad of masks worn in spite of itself and yet that is a symbol of Earh's complexity as a living being.
He compiled his observations of the world in numerous written works and collaborated with many groups including the ISPA (International Scientific Press Association).
Earh's corporeal envelope is extremely sturdy: it is capable of regenerating itself after suffering a up to 98% desintegration of its body. The remaining 2% of his body consist of an almost unbreakable ring made of obsidian, an excrescence and vessel of his consciousness.
The numerous scars, tattoos and accessories adorning his body are testimonies of his long life and countless encounters with more or less hostile civilisations.
Version française
Chimère forgée par Philakas elle-même lorsque l’Univers n’était qu’à ses débuts, Philakas a doté Earh de capacités à ressentir
et à absorber les émotions du vivant et de se métamorphoser à volonté. Earh a
vu la naissance des civilisations d’Oneiro, leur passé, présent et futur jusque
l’Oblivion Final.
Présent dans pratiquement toutes les religions et cultures d’Oneiro sous forme de mythes et légendes, il a parcouru pendant des millénaires la planète et a vécu, pensé, et ressenti parmi l’Humanité. Certaines civilisations le considérait comme un messager des dieux, d'autres le voyait comme l'incarnation du chaos et de la déchéance. Earh a endossé de nombreux rôles au cours de l'Histoire d'Oneiro : tantôt divinité de l'amour, la haine, la trahison, la sagesse, la curiosité, la folie, la souffrance, ou de la Nature, il a porté de nombreux masques malgré lui qui sont pourtant les preuves de sa complexité en tant qu'être vivant.
Il a
compilé dans de nombreux écrits ses observations et a collaboré avec de
nombreuses organisations à travers les âges, notamment l’ISPA (International
Scientific Press Association).
Il possède
des capacités régénératives très poussées, son corps pouvant se régénérer après
une désintégration à jusque 98%, les 2% restants étant l’anneau qu’il porte sur
son excroissance, et qui est le réel réceptacle de sa conscience. L’anneau est
fait d’obsidienne, un matériau extrêmement résistant.
Les
nombreuses cicatrices, tatouages et accessoires ornant son corps sont des
preuves de son existence et de ses rencontres avec des peuples qui furent plus
ou moins hostiles envers lui.
Liste des objets :
· La parure pour cheveux faite de jade et ornée d’un hiéroglyphe : un des premiers cadeaux (ou offrandes) fait à Earh. Elle a été donnée en signe d’amitié et pour protéger Earh lors de ses périples par un des peuples primaires de l’actuel Comté d’Abel connu pour ses artéfacts gravés fait de jade. Le hiéroglyphe symbolise à la fois le bien et le mal, et tout ce qui se trouve entre. Il symbolise le message du peuple donné à Earh : « Où que tu ailles, il y a aura des individus qui te mépriseront, mais qui t’adoreront également, te chéririons, te serons indifférent, véhément, aimant. Chacuns te porterons des sentiments différents, qu’il soit bon ou mauvais, ou entre les deux. »
· Le tatouage au bras droit de Earh en forme de vagues : symbole de sa rencontre avec un peuple vivant sur le territoire de Cybel et qui est intimement lié à la mer. Ce type de tatouage sur une partie du corps sert à repousser le mal et guérir le membre atrophié concerné. En effet, Earh rencontra ce peuple peu de temps après s’être régénéré pendant près de trois siècles suite à une précédente rencontre qui s’est terminée pour lui en bain de sang et la désintégration quasi-totale de son corps. Le motif de vagues du tatouage représente le flot continuel de la vie.
· L’œil droit d’Earh : résultat d’une transfusion ratée réalisée à son insu lors de sa rencontre avec le peuple d’Arai, cet œil appartenait à une Bête antique. Les araïens pensaient qu’en remplaçant des parties de leur corps par celles de créatures divines, ils pourraient s’élever aux rangs de leur dieux. C’est pour cela que la grande majorité du peuple d’Arai possède des membres (volontairement) atrophiés.
· Les tatouages sur les cornes d’Earh : ce sont des tatouages réalisés par les peuples nomades du désert de Suna grâce à des minerais et des fleurs concassés. Grâce à leurs motifs divers et variés, ils permettent aux membres d’une même communauté de se reconnaître entre eux, et de les protéger lors de leurs traversées du désert.
· Les tatouages géométriques sur le visage d’Earh : un des premiers tatouages qu’il a reçu de la part d’un des premiers peuples qu’il a cotoyé. Ce peuple, lointains ancêtres de la dynastie de l’Empire de Tyr était obsédée par les formes géométriques et croyaient que le monde n’étaient fait que d’équations mathématiques. Ces tatouages au visage sont le symbole de ceux qui se sont adonnés à l’apprentissage des sciences auprès de ce peuple.
· Les piercings au visage d’Earh : invention plus moderne, ces décorations faites de métal sont l’œuvre d’un peuple natif d’une des îles d’Iksanderun connues pour ses ressources minières de haute qualité qui ont fait la renommée d’Iksanderun à travers le monde. À l’époque où Earh avait commencé à cotoyer ce peuple, ces accessoires étaient très à la mode aussi bien chez les femmes que les hommes.
Character Playlist / Thèmes :
· Temporal Spire - Pokémon Mystery Dungeon: Explorers of Time & Darkness